Traitement de surface acier inoxydable et titane

Charte DBP-Mayet, soyons responsables !

La pérennité et l’évolution d’une entreprise passent avant tout par la qualité de son travail et l’investissement des personnes qui la font vivre. Dans cet esprit, nous nous engageons à travailler sur trois points essentiels :

  • Formation et implication de nos effectifs en assurant leur sécurité au travail
  • Modernisation et amélioration constante de notre outil de travail dans le respect des normes environnementales
  • Amélioration et évolution de notre système qualité

Le groupe DBP Mayet investit depuis plus de 20 ans dans les 3 domaines d’activités spécifiques mais néanmoins complémentaires qui composent notre savoir-faire : les ateliers de traitement, la fabrication de produits chimiques et les interventions sur sites extérieurs.

Grâce à ces améliorations continues, nous maîtrisons chaque jour un peu mieux notre métier. Nous avons su créer un véritable partenariat avec le milieu industriel dans le domaine de l’inox et du titane.

Aussi, de nombreuses références aux niveaux national et international (dans des secteurs variés tels que le nucléaire, le médical, le pharmaceutique, l’alimentaire, la cosmétique, le vinicole, la chimie, l’aéronautique…) nous font confiance.

Nous mettons chaque jour nos compétences au service de l’industrie et des industriels, de nos clients et partenaires, toujours dans un souci de réactivité, de performance et de qualité.

DBP MAYET est certifié ISO 9001 ; ISO 13485 et MASE depuis plus de 10 ans

Nos trois sites de productions sont soumis à autorisation préfectoral dont 2 sont classé SEVESO SEUIL BAS.

Nous récupérons nos eaux de rinçage, nous les neutralisons, les évaporons et les réutilisons dans nos cycles de rinçage pour diminuer nos consommations et préserver l’environnement.

Nos installations sont sur rétention, complètement ventilé, les équipements misent en place sont adapté au poste de travail, automatisé et sécurisé.

Nous investissons chaque année pour que nos capacités de production soit optimisé et compétitive.

Toujours dans le souci de préserver l’environnement, de sécuriser l’opérateur, les ateliers DBP MAYET ont été imaginés et conçus pour servir les industries d’aujourd’hui et de demain

Bernard Plasencia
Gérant du groupe DBP-Mayet