Traitement de surface acier inoxydable et titane

Incendie dans la nouvelle usine EC Mayet (69)

Incendie dans la nouvelle usine EC Mayet (69)

Incendie chez EC Mayet à St-Priest (30/3/2017)

Communiqué :

Suite à l’incendie dans la nuit du 30 Mars qui a détruit en partie la nouvelle usine EC Mayet à Saint-Priest (69), l’heure est au bilan et à l’expertise.

Le sinistre a touché les installations de traitements chimiques (dégraissage, décapage, passivation et polissage électrolytique des inox) qui ont été entièrement détruites, les dégâts sont matériels et fort heureusement le personnel n’était pas présent au moment de l’incendie. L’efficacité des pompiers et les moyens mis en œuvre ont permis malgré tout de limiter les dégâts à un tiers de l’usine .

Les installations étant récentes et répondant aux dernières normes en vigueur, les éléments de sécurité et les rétentions ont bien joué leur rôle et aucune pollution n’a été constatée.

La partie épargnée de l’usine concerne le local traitement des eaux, l’atelier de contrôles/emballage les bureaux et l’atelier de polissage mécanique qui a pu redémarrer le lundi 10 Avril.

Aujourd’hui la direction et le personnel mettent tout en oeuvre pour apporter des solutions à nos clients soit en local par le biais de partenaires, soit sur notre atelier de Bordeaux qui pourra prendre le relai sur certaines affaires en attendant de pouvoir reconstruire dans les meilleurs délais.

4 jours après l'incendie d'une partie de l'entreprise DBP Mayet, regarder vers l'avenir.

Publiée par France 3 Rhône-Alpes sur mardi 4 avril 2017